fbpx
Nutrition

Règle n° 10: Eviter la monotonie

Cette dernière règle est la règle d’or qui vous permettra, d’une
part, de profiter de toutes les saveurs des différents aliments et de tous les nutriments indispensables au bon fonctionnement de votre organisme. Elle vous aidera, d’autre part, à “tenir” et à changer vos habitudes alimentaires sans vous sentir lésé, frustré,en manque.
Vous devez apprendre à vous faire plaisir en mangeant. Rien de plus ennuyeux que le régime steak grillé/salade verte. Rien de plus dangereux pour la santé que de multiples restrictions.
Deux chemins sont possibles : concocter votre menu à votre idée et faire vos courses en conséquence, ou faire le marché en flânant parmi les étalages et penser votre alimentation en fonction de ce que vous trouvez et de ce qui vous fait envie.
Inspirez-vous des recettes établies par les grands cuisiniers et les diététiciens, et adaptez-les à votre goût. Laissez libre choix à votre imagination, mettez-vous à la cuisine, variez les parfums, mélangez les épices et les aromates.
Vous verrez: il est facile de manger des plats variés, savoureux et de se régaler tout en respectant les règles de la diététique.
Il est vrai qu’au début, il faut fournir un petit effort, prendre le temps de faire ses courses, essayer de nouveaux légumes, oser de  nouvelles associations, secouer ses vieilles habitudes et remplacer, par exemple, le beurre par un fond de veau dégraissé ou des épices venues d’ailleurs …
Mais rien ne vient sans effort, et celui-ci sera vite récompensé et amorti par le plaisir qui vous tirerez, par le fais que vous vous sentirez beau et en forme et que, pour une fois, il s’agira d’un
changement durable et non d’une énième chimère envolée au bout de quelques semaines!
Le plaisir est une composante importante de votre vie, de votre équilibre psychologique et de votre joie de vivre. Et il est indéniable que manger est un des grands plaisirs de notre vie; les gourmands intéressés par cet ouvrage savent bien de quoi je parle …

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close