Quantité/Mouvement - www.BLEDOC.com
Diététique

Quantité/Mouvement

advertisement

Deux grands facteurs pour contrôler l’équilibre alimentaire : L’activité physique et le jeun. Les repas doivent être réduits à deux (matin et soir) ; le repas le plus important est le repas du matin. Il faut bien manger pour deux raisons d’abord l’estomac est vide et en repos ensuite le corps est appelé à bouger après le petit déjeuner. Un apport en liquide surtout eau tiède, jus ou infusion durant la journée est recommandé. On supprime le repas du milieu pour éviter les fast-foods et les repas stress ou rapides.

Le mouvement ou l’activité physique est indispensable au corps pour une bonne circulation et aussi une oxygénation. La quantité d’aliments prise n’est pas aussi importante que l’activité physique du corps. Si le corps ne parvient pas à éliminer l’excès de calories, il doit constituer des réserves de gras qui causent le déséquilibre physiologique (obésité, hypertension, cholestérol, triglycérides, chambellage hormonal etc.. Pour les personnes travaillant assises ou n’ayant pas d’effort à fournir au cours de la journée, une marche journalière minimale de 2000 à 4000 mètres est à effectuer après ou avant le travail.    (sans courir).

Si toute fois on ne parvient pas à contrôler le poids ou l’excès des calories, la seule solution étant le jeun. Un jour de jeun tous les trois jours, en gardant la même activité et le même régime. Les personnes qui font souvent des réserves la nuit pour jeûner le lendemain ne bénéficient pas de leur jeun et peuvent même provoquer une indigestion

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close