Diabète Hypertension Cholestérol Triglycérides Obésité - www.BLEDOC.com
Nutrithérapie

Diabète Hypertension Cholestérol Triglycérides Obésité

advertisement

Il existe deux type d’aliments: les aliments d’origine animale et les aliments d’origine végétale. Les aliments de la première catégorie acidifient le sang (acidose) et augmentent sa viscosité et génèrent des composés toxiques (aldéhydes cétones radicaux libres ainsi que les gaz comme le sulfure d’hydrogène et l’ammoniaque). Les aliments d’origine végétale constituent par contre un régime alcalinisant. Ce dernier permet de mieux détoxiquer le corps, surtout pour les diabétiques et les hypertendus. L’évacuation du gaz carbonique et la reprise de l’oxygène sont toutes deux facilitées par un pH alcalin du sang.

La première règle générale étant d’éviter d’abord un régime acidifiant, ou en d’autres termes éviter les viandes, les œufs et les produits laitiers.

Les aliments d’origine animale sont une source de gras saturé et de cholestérol alimentaire. Le régime comprenant les viandes ou produits carnés, les huiles de table et les fromages étant un régime riche en acides gras saturés surtout palmitique et stéarique. Le risque de l’hypertension et du cholestérol est augmenté.

Le régime végétal est toujours équilibré du fait qu’il contient les fibres alimentaires, les minéraux, les vitamines, les antioxydants, les hormones naturelles, les protéines les glucides et les lipides riches en acides gras insaturés tel que l’acide gras en w3. Les fibres et le potassium évitent l’hypertension, et les antioxydants avec les fibres évitent l’oxydation du cholestérol ou la formation des triglycérides dans le sang.

La deuxième règle générale étant la consommation d’aliments riches en potassium en fibres et en antioxydants.

A  éviter

Les viandes (toutes les viandes)

Les d’œufs

Les produits laitiers

Les d’huiles de table et la margarine

A consommer

L’orge

Le caroubier

Le blé entier ou germe de blé

Les légumineuses

Le poisson cuit en sauce (tagine).

Les légumes surtout les verts et les colorés (sauf la tomate et les carottes). Les meilleures sont les concombres, la patate douce, le topinambour, l’artichaut les asperges la courgette de saison la courge les épinards, les choux les navets, l’oignon rouge, l’ail, le citron la raquette de cactus le céleri, la coriandre le persil l’ortie, les olives vertes non traitées à la soude et les algues marines.

Les fruits comme les grenades les figues de barbarie les oranges les pamplemousses, les figues fraîches, les pommes beldi (pas de banane, ni raisin ni melon ni pastèque).

Aliments et condiments Obligatoires

Marche ou effort  (pour les gens qui ne travaillent pas 4000 mètres par jour)

La fenugrec, les clous de girofle, le lin, le cresson, le sésame

Les noix

Le jus de cactus

Le thym en infusion

Les feuilles de l’olivier en infusion

Les feuilles du figuier en infusion

Les algues marines

Le pollen

Vinaigre de pomme

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close